Rétrospective sur la « Gestion de carrière : freins et opportunités des congés paternité, maternité et/ou parentale ? »

Rétrospective sur la conférence « Conférence sur la Gestion de carrière : freins et opportunités des congés paternité, maternité et/ou parentale ? » qui s’est déroulé le 5 mars 2015 à dans le cadre du 8 Mars en partenariat avec le CIDFF 22 et l’association l’Igloo.

Quatre témoins qui ont vécu l’une de ces expériences sont venus partager avec le public leur expérience. Qui du temps du congé parental pour mûrir un projet de création d’entreprise ou la mise en place d’un bilan de compétence ; qui de profiter de ce moment pour se recentrer et ainsi repartir du bon pied professionnel ; …

Une juriste du CIDFF 22 a fait un résumé de l’histoire de la création et de l’évolution des congés parentaux et à transmis des outils et des clefs sur la nouvelle loi.

IMG_5587

Le réseau Par’Elles et le CIDFF 22 vous propose quelques liens intéressants pour pousser sur ce sujet. Retrouvez ci-dessous les statistiques énoncées au cours de la conférence et les liens vers les sites d’information sur ce sujet.

Pour pouvoir avancer sur votre route professionnelle

Cotes_darmor_CIDFF

Dans les Côtes d’Armor – que vous soyez Femme ou Homme – le CIDFF est le lieu qui vous permettra de rencontrer les professionnels qui pourront vous informer et répondre à vos questions.

Association qui a pour mission de promouvoir l’égalité Femme/Homme, notamment par des actions de formation et de sensibilisation. Pour toucher à ce but, elle vise l’autonomisation des femmes en apportant un soutien individuel ou collectif à leurs démarches de recherche d’emploi. Une juriste est aussi disponible pour informer toute personne sur le droit de la famille, les violences conjugales, le droit du travail et le droit des étrangers. 

 

logoUn site également intéressant a consulter : le défenseur des droits vous présentera l’action d’une autorité constitutionnelle indépendante chargée de défendre les droits des citoyens. Ainsi, si vous vous sentez désavantagé au travail du fait de votre situation familiale – comme un homme à l’on refuserait de prendre un congé parental, une femme qui de retour de son congé maternité ne retrouve pas un poste et une rémunération équivalents – prenez un rendez-vous individuel avec le délégué du défenseur des droits en Côtes d’Armor : permanences à la préfecture de St Brieuc les jeudis après-midi, prendre rendez-vous auprès de la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *